Aller au contenu

Structure pédagogique

L’équipe éducative

L’école Saint Paul – Saint Joseph scolarise plus de 200  élèves répartis en 8 classes de la TPS au CM2.

L’équipe enseignante de l’année scolaire 2023 – 2024 est constituée de:

– Côté Saint-Paul

  • TPS/PS : Mme Julie Laforge
  • TPS/MS : Mme Béatrice Milon
  • GS : Mme Florence Moro
  • CP : Mme Jeanne Delomel et Mme Christel Rose

– Côté Saint-Joseph

  • CE1 : Mme Céline Pouchelle
  • CE2 : Mme Delphine Masson
  • CM1 : Mme Nathalie Duriez
  • CM2 : Mme Maryline Thibaut

 

Le personnel de l’établissement 

Secrétariat-comptabilité

  • Emilie LOISEE

ASEM (Agent de Service en Ecole Maternelle), agent de service et aide-maternelle

  • Isabelle SABRE
  • Laurence LABERGERIE
  • Cathy FRAMERY
  • Deborah MAES
  • Sandrine HAMY

Elles assistent les enseignantes dans leurs tâches quotidiennes. Elles surveillent la cour de récréation sur le temps du midi, la cantine, la sieste pour les maternelles et entretiennent les locaux des classes maternelles.

Elles surveillent la cour de récréation le midi, la cantine des élémentaires et la garderie. Certaines d’entre elles entretiennent les locaux de l’école.

Les enseignantes de maternelle sont assistées quotidiennement dans leur travail par les ASEM.

Un enseignant spécialisé peut intervenir en classe ou hors-classe avec un petit groupe d’élèves: Fabien DAMMAN. Présent deux jours à l’école, il intervient également dans d’autres écoles du secteur.

A quoi sert l’aide spécialisée ?

Elle peut intervenir à tout moment de la scolarité à l’école primaire.

  • Elle permet de remédier aux difficultés de l’élève qui persistent malgré l’aide apportée par l’enseignant(e) en classe.
  • Elle vise à prévenir l’apparition de difficultés chez des élèves dont la fragilité a été repérée.
  • Elle aide à la réalisation des Projets Personnalisés de Scolarisation pour les élèves à besoin éducatif prioritaire.

L’organisation de l’aide spécialisée :

L’enseignant spécialisé peut intervenir auprès des élèves :

– Directement dans la classe,

  • Pour un travail en collaboration avec l’enseignant.
  • Pour un atelier spécifique.
  • Pour observer un ou des élèves.

– En dehors de la classe,

  • En petits groupes ou individuellement, dans un autre local.
  • Des enseignants retraités et une équipe de bénévoles viennent également renforcer l’équipe pédagogique en apportant leur aide pour du soutien spécifique.

Les relations avec les parents sont très importantes et doivent donner lieu à un véritable partenariat pour faciliter la réussite scolaire de l’enfant.

 

Thème : FirmaSite